COLLECTION

Le guide de la mythique Route 66

Share Button

De Chicago à Los Angeles

La Route 66 est déclassée et n’a plus d’existence officielle depuis 1985, remplacée par les « interstate highway ». Pour moi, qui suis né en 1980, la Route 66 a donc toujours été un mythe. J’en ai toujours entendu parler au passé et pourtant…

Et pourtant, la Route 66 existe toujours au travers des restes de son histoire qui jalonne les dernières portions existantes provenant des différentes périodes de son histoire. Son premier tracé, qui a subit de nombreuses modifications, remonte à 1857 et constituait la route principale lors de la conquête de l’ouest. En 1926, elle devient la route 66 durant 59 ans. C’est excitant non ?

Un documentaire sur la Route 66 pour vous mettre dans l’ambiance  >>>

Une collection Road-trip

Aujourd’hui, la Route 66, c’est 150 ans d’histoire des états unis. Une route très empruntée au milieu du 20ème siècle qui a laissée derrière elle de nombreux stations, garages, hotels et motels, diners et même des villages entiers abandonnés au file des modifications du tracé.

Alors, on a pris notre baluchon, notre Harley et on vous a composé la collection du road-trip le plus célèbre du monde. Une fois sur place, Cirkwi pourra vous accompagner avec sa carte complète où vous trouverez tous les autres lieux et les activités à disposition tout le long de la route.

La collection en photo

Share Button

COLLECTION

Le guide de la mythique Route 66

Leave a Comment