In Collection, Demo, Etats-Unis

CITY GUIDE

Comment visiter New York en 3 jours ?

Share Button

New York : Culte et intense

New York est l’une des villes plus importantes du continent américain. “La ville qui ne dort jamais” est un point central financier, commercial et culturel qui attire les voyageurs du monde entier. Il y aurait de quoi visiter pendant plusieurs semaines !

Mais si vous n’avez que 3 jours sur place, nous vous avons sélectionné les lieux et activités vous donneront un bon aperçu de New York et toutes les raisons d’y revenir pour un plus long séjour.

Nous n’avons pas la prétention de penser vous proposer la collection parfaite. C’est pour cela que vous pouvez aussi vous en inspirer pour créer votre propre guide en vous rendant sur la carte de toutes les activités à New York.

BON PLAN

New York Pass

https___www.newyorkpass.com_images_rebrand_pass-promo

BON PLAN

MetroCard

Jour 1

La statue de la liberté, Financial district, Time Square

statue-of-liberty-1210001_640

Le 1er jour est concentré sur le sud de Manhattan avec la statue de la liberté (qui peut être gardé en option si vous n’aimez pas les « attractions à touriste »), le financial district qui se prolonge, puis Brooklyn et son incontournable pont.

Jour 2

Harlem, Musée d'Histoire Naturelle, 5ème Avenue

history-museum

Le 2ème jour, une descente tout le long de Manhattan qui peut se faire à pied pour les bons marcheur. A commencer par Harlem, passer par le musée d’Histoire Naturelle (oui, celui du film « la nuit au musée ») et terminer par la célèbre 5ème Avenue.

Jour 3

Guggenheim Museum, le MET, Greenwich et les quartiers à voir !

new-york-3046245_640

Un 3ème jour qui commence par le Guggenheim Museum et le Metropolitan Museum (L’un ou l’autre, ou les 2 si vous les faites rapidement). Qui se poursuit par la High Line et vous emmène vers tous les quartiers dont vous avez toujours entendu parler : Greenwich Village, Soho, China Town, Little Italy et Lower East Side (mon préféré).

NOS COUPS DE COEUR DU VOYAGE

Le Guggenheim Museum

Le musée Guggenheim est remarquable ! Son architecture venue directement de l’imagination de Frank Lloyd Wright vaut à elle seule le détour. Une ligne extérieure poussée à l’extreme et une circulation des visiteurs en spirale à l’intérieur. C’est une vraie experience à vivre !

Ensuite, la collection de la fondation Guggenheim orientée sur l’avant garde moderniste avec des pièces représentatives des différentes époques du 20ème siècle est incontournable, même pour les néophytes.

Trouvez plus d'infos sur le web :

High Line Park

La High Line est un endroit unique qui permet de se balader sur 2,4 km dans un parc suspendu aménagé sur l’ancienne voie ferrée de la West Side Line.

Cette voie verte urbaine a été inaugurée en 2009 et finalisée en 2011. Elle passe par Meatpacking District, puis Chelsea pour terminer au nord de West Side Yard sur la 34th Street près du Javits Convention Center.

Pour avoir plus d’infos, vous pouvez aussi consulter le site internet dédié : https://www.thehighline.org

Trouvez plus d'infos sur le web :

Share Button

Leave a Comment