COLLECTION

Le guide du PARIS Insolite

Share Button

Découvrir Paris autrement

On connait tous le Paris que le monde entier veut visiter : la tour Eiffel, L’arc de Triomphe, le centre Pompidou, … Mais derrière la vitrine ? Et si on creuse un petit peu jusqu’aux lieux un peu moins connus mais qui méritent tout autant d’attention ?

Voici une collection insolite qui vous emmènera découvrir des endroits, peut être moins tape à l’oeil, riche en découverte et sur des voies moins sollicitées des touristes. Il y a au moins de quoi vous occuper pendant 2 jours !

Les musts de la collection

Institut du monde arabe

https://www.imarabe.org

L’Institut du Monde Arabe a pour vocation de promouvoir les valeurs spirituelles et culturelles du monde arabe, ainsi que les échanges franco-arabes dans les domaines des Sciences et de la …

La terrasse de l’Institut Du Monde Arabe est accessible gratuitement et librement. Vous montez sur le haut du bâtiment et vous accédez à une magnifique vue sur Paris. On y voit la Cathédrale Notre Dame, la butte Montmartre, la Tour Eiffel … Un lieu secret que vous garderez pour vous.

Chapelle expiatoire

http://www.chapelle-expiatoire-paris.fr/

Un monument mémoriel. La Chapelle expiatoire s’élève à l’emplacement où furent inhumés Louis XVI et Marie-Antoinette en 1793, après avoir été guillotinés sur la place de la Révolution (actuelle place de la Concorde).

La chapelle Expiatoire, qui ressemble à beaucoup d’autres Chapelles, a été construite à l’endroit même où les corps de Louis XVI et Marie-Antoinette ont été inhumés en 1793, à l’endroit de l’ancien cimetière de la Madeleine. Déjà ça, c’est une bonne raison d’aller y jeter un oeil.

Mais surtout, on peut voir gravé sur le piédestal dédié à Louis XVI, le testament du roi écrit avant son execution. Et ça, c’est encore mieux. Un véritable voyage dans le temps au moment de la révolution Française.

Share Button

COLLECTION

Le guide du Paris insolite

Leave a Comment